Refaire l’école


Bonjour chers pédagogues passionnés,

 

Je vous convie à repenser l’école, à refaire l’école.

Pendant un souper, un 5 à 7, etc. nous avons tous, à un moment ou à un autre, parler d’ouvrir notre école. Et bien moi, je suis tanné d’en parler et je veux l’ouvrir cette école.

Mais attention! Le défi est grand mais réalisable! En fait, réalisable pour ceux et celles qui voient des opportunités, des défis! Réalisable pour ceux et celles qui sont capables de voir autrement, de penser autrement. Pas facile! Pas facile de penser en dehors du système dans lequel nous travaillons depuis des années (depuis trop longtemps d’ailleurs).

Voici donc deux options pour vous:

  1. Vous voulez vous impliquer? Lisez tout d’abord ce billet écrit il y a quelques semaines. Ensuite, remplissez ce petit formulaire (lien orange). Je vous contacterai très bientôt. La technologie nous permettra de travailler à distance si vous n’êtes pas dans la grande région de Montréal. Veuillez remplir ce formulaire.
  2. Vous voulez donner des idées? Lisez tout d’abord ce billet écrit il y a quelques semaines. Ensuite, remplissez ce petit formulaire (lien orange). Vos idées seront analysées, regardées sous différents angles. Bref, elles nous ferons certainement réfléchir. Veuillez remplir ce formulaire.

Je prends le soin de vous le redire. Nous ne voulons pas reproduire le système dans lequel nous travaillons présentement. Donc, nous voulons travailler avec des gens qui veulent avancer et non qui s’apitoient sur leur sort avec des « ça n’a pas de bons sens! »

Vous êtes positifs et vous croyez que tout est possible parce qu’au Québec, nous sommes capables de grandes choses, vous êtes les bienvenus!