C’est avec grande fierté que ma mamie, Mme Lise Roy Jetté, m’accompagnera au REFER les 17 et 18 mars prochains à Québec. Je suis fier d’être accompagné par une femme de 80 ans qui embrasse le changement à bras ouverts. En effet, ma mamie est une femme allumée, curieuse et courageuse. À chaque semaine, je me fais un cadeau en allant la visiter avec mes enfants. Elle adore discuter avec moi d’éducation et de pédagogie. Elle a beaucoup de difficultés à concevoir que certains enseignants ne voient pas la portée des nouvelles technologies et qu’ils ne souhaitent pas revoir leurs pratiques . Effectivement, ma mamie dispose de son propre Ipad depuis quelques mois. Elle ne pourrait plus s’en passer à présent.
Au départ, j’ai dû convaincre ma mamie de m’accompagner. Non pas qu’elle n’en avait pas envie, mais plutôt qu’il lui arrive encore parfois d’avoir le sentiment de déranger et de ne pas être à sa place. Il est vrai que ma mamie, malgré son coeur jeune, fut élevée à une époque où les femmes se devaient de ne pas déranger. J’ai donc mentionné à ma mamie qu’elle se devait d’être présente, car elle possède toutes les qualités que je souhaite développer chez nos élèves: CRÉATIVITÉ, HUMANITÉ, ADAPTABILITÉ et elle travaille avec les nouvelles technologies! De plus, elle est un exemple pour nous tous: EllE EST ET RESTERA POUR TOUJOURS UNE APPRENANTE!
Je vous invite à suivre ma mamie qui vit ses premiers pas sur twitter: @lisejette
Soyez nombreux à venir la saluer et discuter avec elle lors du REFER! Vous ne serez pas déçus par cette femme formidable!