C’est avec grande fierté…


20150627_194637-1C’est avec grande fierté que ma mamie, Mme Lise Roy Jetté, m’accompagnera au REFER les 17 et 18 mars prochains à Québec. Je suis fier d’être accompagné par une femme de 80 ans qui embrasse le changement à bras ouverts. En effet, ma mamie est une femme allumée, curieuse et courageuse. À chaque semaine, je me fais un cadeau en allant la visiter avec mes enfants. Elle adore discuter avec moi d’éducation et de pédagogie. Elle a beaucoup de difficultés à concevoir que certains enseignants ne voient pas la portée des nouvelles technologies et qu’ils ne souhaitent pas revoir leurs pratiques . Effectivement, ma mamie dispose de son propre Ipad depuis quelques mois. Elle ne pourrait plus s’en passer à présent.

Au départ, j’ai dû convaincre ma mamie de m’accompagner. Non pas qu’elle n’en avait pas envie, mais plutôt qu’il lui arrive encore parfois d’avoir le sentiment de déranger et de ne pas être à sa place. Il est vrai que ma mamie, malgré son coeur jeune, fut élevée à une époque où les femmes se devaient de ne pas déranger.  J’ai donc mentionné à ma mamie qu’elle se devait d’être présente, car elle possède toutes les qualités que je souhaite développer chez nos élèves: CRÉATIVITÉ, HUMANITÉ, ADAPTABILITÉ et elle travaille avec les nouvelles technologies! De plus, elle est un exemple pour nous tous: EllE EST ET RESTERA POUR TOUJOURS UNE APPRENANTE!

Je vous invite à suivre ma mamie qui vit ses premiers pas sur twitter: @lisejette 

Soyez nombreux à venir la saluer et discuter avec elle lors du REFER! Vous ne serez pas déçus par cette femme formidable!

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.