Quand l’intuition trace la route…


Une semaine à Riviera Maya, ça me prend un bon livre! Il y a déjà plusieurs mois que le livre était acheté. J’en apporte un et un seul!

Quand l’intuition trace Capture d’écran 2014-09-07 à 14.03.49la route, de Madame Daniele Henkel, devenue plus connue après son passage à l’émission Dans l’oeil du dragon.

Le but ici n’est pas de vous faire un résumé du livre. Je vous laisse le lire! Ça en vaut la peine croyez-moi! Mais je peux vous dire que vous y retrouverez des exemples de persévérance, beaucoup d’émotion et des preuves de réussites malgré les obstacles.

Écrit avec les souvenirs du coeur, elle relate toutes les difficultés rencontrées, premièrement, par sa mère et ensuite par elle en tant que femme, en tant qu’immigrante (adaptation, trouver un travail, etc. etc.) et finalement, en tant qu’entrepreneure.

Un récit magnifique qui m’a arraché, à plusieurs reprises, quelques larmes.

Un récit qui nous donne le goût de rencontrer cette femme extraordinaire, au coeur extraordinaire.

Il faut absolument que je m’arrête ici. Si je continue, je risque de vous voler quelques “punchs” 🙂

Chose certaine, c’est un livre à mettre dans votre liste “à lire absolument”!

Un petit mot pour vous, Madame Henkel

Madame Henkel, nous devrons nous rencontrer bientôt. C’est obligatoire! 🙂 Je suis enseignant au primaire et j’ai à coeur le bonheur des enfants. Je suis un peu (lire ici beaucoup trop) tanné d’entendre le “chialage” perpétuel sur notre système d’éducation. Il est loin d’être parfait mais je connais beaucoup de pédagogues passionnés qui se font éteindre par le système. Il faut que ça s’arrête.

Depuis votre passage au Dragons, vous devez être sollicitée comme ce n’est pas possible! Mais je crois que mon projet vous intéressera car ce sera tout un défi! Mais vous les défis… ça vous connaît non? 🙂

À plusieurs reprises dans votre livre, j’ai vu les mots: “mais, ma décision était prise”! Vous disiez ces mots lorsque vous sentiez le besoin de bouger, de changer, besoins de nouveaux défis. Et bien madame, “ma décision est prise”! Je veux faire autrement! Et “nous” ferons autrement!

Mais j’aurai besoin d’aide! Besoin d’idées! Besoin de votre expertise et sûrement aussi de celle de vos collègues Dragons.

J’ai déjà parlé de ce projet à plusieurs pédagogues que je sais ouverts et qui accueillent les nouvelles idées! Ils trouvent évidemment l’idée géniale! C’est certain qu’elle est géniale voyons! 🙂

Je ne suis pas de ceux qui se laisse éteindre! Heureusement, je suis bien entouré et je sais quand me taire.

Je suis impatient de vous rencontrer bientôt. Mon projet est encore aux premiers balbutiements. C’est-à-dire qu’il y a un premier jet de fait mais il me faut réunir des personnes autour de ce projet. Je dois m’entourer de gens compétents qui voudront faire une grande différence! Le projet est ambitieux! Je le sais! J’en suis conscient et je le crois possible!

Ceci est donc mon premier pas vers vous! Vous êtes intéressée d’en savoir plus, faites-moi signe en m’écrivant à pierregagnon@ecolevirtuelle.org.

À bientôt!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.